La course à la godille est un des sports olympiques du littoral. Une épreuve de force, d’endurance et d’équilibre.
C’est elle qui réunira quatre adolescents, trois garçons, Nenésse, Pikou Panez et Krank-koukou, élèves à l’école des apprentis maritimes et une fille, Lisa, fraîchement débarquée dans le petit port. Lisa manie l’aviron comme personne. Lisa est une énigme.
C’est Nénesse, Ernest Oulhen pour sa famille, qui raconte son histoire, accroché à son déambulateur, dans l’Ehpad où il a atterri. C’est un ancien de la marine marchande, vieux célibataire. Ses souvenirs le ramènent huit ans après la guerre, 1953, il a presque 16 ans. La France se remet peu à peu de l’occupation mais rien n’est oublié. Le passé est encore trop proche pour être analysé, les émotions surgissent quand on ne s’y attend pas. Nénesse va donner à Lisa les clés d’un pays – ou du moins ses clés à lui -, pays dans lequel il se fond jusqu’à son plus petit atome.
Le texte a été écrit à la suite d’un collectage de mémoires réalisé auprès de plusieurs personnes à Landéda, dans le Finistère.
« GODILLES » – Teaser
Auteur texte et musiques, comédien : Paul Madec – Accordéon : Gwennaëlle Le Grand

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.