menu

CINQ DOIGTS DE LA MAIN

Comédie pour 25 à 30 comédien-ne-s – À partir de la fin de collège

L’HISTOIRE

« Les Cinq doigts de la main », c’est le nom d’une boutique tenue par cinq ami-e-s qui se connaissent depuis bien longtemps : Fred, Jerry, Claude, Lulubelle et Sophie. Ils s’aiment mais ils leur arrive aussi de devoir juste se supporter surtout quand Sophie, une drama-queen, les obligent à quitter d’urgence leur boutique pour courir après elle à travers le monde. Elle a disparu après une énième dispute avec son amoureux. En règle générale, ils attendent que ça se tasse mais ils apprennent qu’un notaire est à sa recherche. Elle vient d’hériter d’une immense fortune à la condition qu’elle signe un papier d’acceptation sous huit jours, sinon elle sera déchue de l’héritage.

Sophie leur a juste donné une indication de départ. Et les voilà, d’aéroport en aéroport, à la poursuite de leur amie, qui aura pris soin, car elle les connaît bien, de laisser derrière elle des indices… surprenants. Venise, Les Pyramides, Marie-Galante, Le Japon seront les étapes de ce tour du monde qui leur fera rencontrer d’étranges personnages.

Ce mélange de « Club des Cinq » et de « Friends », est, à l’origine, un spectacle musical. Il faut envisager un travail sur la bande-son, les décors ont aussi leur importance et pourquoi pas une chorégraphie. Créée avec une distribution de 40 acteurs et actrices de 12 à 17 ans, cette pièce peut être adaptable pour 25 comédien-ne-s.

PREV > GWERZ DARVOUD LANDEDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.