Comédie de mœurs pour 22 personnages. À partir du lycée.
L’ HISTOIRE
Le phénomène du « speed dating » ne peut qu’intéresser les épieurs du comportement humain que nous sommes, nous les auteurs. Je rappelle que le speed dating ( Rendez-vous rapide in french ) consiste à faire se rencontrer les gens malades de solitude dans un temps imparti afin qu’ils évaluent si la personne en face d’eux pourrait être celle ou celui qui l’aidera à la rompre. Ces rencontres sont organisées par des entreprises spécialisées qui y ont trouvé un créneau très lucratif.
L’organisation de cette séance a été confiée à l’ESAF, l’Escadron de la Sécurité AFFective, un service externalisé de l’armée de terre. En ces temps, il n’y a pas de petits profits pour équilibrer le budget de l’état…
Au delà du rire, présent dans la pièce, c’est cette « Ultra moderne solitude » que l’on se propose de montrer, sans jugement moralisateur.
NOTE : vu le sujet, les rôles sont « genrés » mais rien n’empêche une réécriture. 10 personnages féminins, 9 masculins et 3 militaires qui peuvent être ce qu’on décide qu’ils -elles- soient.